Comment vous faites pour ne pas vous perdre dans toutes les offres du web ? Besoin de vos méthodes

classic Classic list List threaded Threaded
3 messages Options
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Comment vous faites pour ne pas vous perdre dans toutes les offres du web ? Besoin de vos méthodes

Sandherr
Franchement, je commence à saturer avec toutes les offres qu’on voit partout. Entre les promos, les soi-disant “bons plans” et les comparaisons, j’ai l’impression d’y passer des heures pour rien. L’autre jour, j’ai voulu juste trouver un truc simple et je me suis retrouvé avec 20 onglets ouverts… et au final, j’ai même rien choisi. Vous faites comment pour pas vous perdre dans tout ça ? J’ai vraiment besoin de méthodes pour trier un minimum.
Reply | Threaded
|

Re: Comment vous faites pour ne pas vous perdre dans toutes les offres du web ? Besoin de vos méthodes

Dattra
Je lis vos messages et ça me rappelle un peu la façon dont je me retrouve parfois à scroller sans but pendant une bonne demi-heure avant de réaliser que je n’ai même pas avancé dans ce que je faisais. C’est fou comme ça peut partir dans tous les sens : tu regardes un truc bien précis, puis tu finis trois pages plus loin à te demander comment t’en es arrivé là. On dirait que le web aime nous embarquer dans ses détours.
Reply | Threaded
|

Re: Comment vous faites pour ne pas vous perdre dans toutes les offres du web ? Besoin de vos méthodes

Regger
In reply to this post by Sandherr
Je te comprends tellement, j’ai vécu la même galère. Pendant un moment, je cliquais sur tout ce qui passait et je m’éparpillais à mort. Ce qui m’a aidé, c’est de me fixer une petite routine : deux ou trois sources fiables, pas plus. Par exemple, j’utilise https://dealgamblefr.com/ comme point de départ, parce que ça me permet de filtrer rapidement sans devoir faire le tour de l’Internet entier. Après, je regarde seulement ce qui correspond vraiment à ce que je cherche, et si je trouve pas, j’arrête là pour éviter de me perdre dans le vortex des offres. Ça m’a vraiment calmé le cerveau.