Quelles stratégies marketing fonctionnent le mieux : le contenu, la vidéo, les réseaux sociaux ou simplement les liens d’affiliation directs ?

classic Classic list List threaded Threaded
3 messages Options
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Quelles stratégies marketing fonctionnent le mieux : le contenu, la vidéo, les réseaux sociaux ou simplement les liens d’affiliation directs ?

charles12
L’autre jour, je parlais avec un pote qui essaie de lancer sa petite activité d’affiliation, et il me disait qu’il ne savait plus quoi tester. Au début, il balançait juste des liens directs, sans trop réfléchir, mais ça ne donnait quasiment rien. Ensuite, il a tenté quelques posts plus travaillés, un peu comme des mini-conseils, et il a vu que ça marchait un peu mieux. Moi aussi j’ai remarqué que les gens cliquent plus facilement quand il y a une histoire, un avis ou juste un truc utile. Du coup je me demande : parmi tout ça — vidéos, posts sur les réseaux, contenu long ou simplement partager un lien — c’est quoi qui donne vraiment les meilleurs résultats à long terme ?
Reply | Threaded
|

Re: Quelles stratégies marketing fonctionnent le mieux : le contenu, la vidéo, les réseaux sociaux ou simplement les liens d’affiliation directs ?

Rosa
Pour avoir testé un peu tout ça, je dirais que le contenu régulier fait vraiment la différence. J’avais trouvé un article qui explique justement comment certaines personnes s’en sortent en variant leurs approches et en adaptant leur stratégie selon leur audience — 1xBet SN. De mon côté, les simples liens directs n’ont jamais trop marché, alors que les vidéos ou les posts où je racontais une expérience personnelle apportaient beaucoup plus d’engagement. Je pense que les gens ont besoin d’un minimum de contexte avant de cliquer. Et puis, les réseaux sociaux, quand tu trouves le bon ton, ça peut vraiment booster les résultats. Donc c’est un mélange, mais clairement pas juste un lien lâché comme ça.
Reply | Threaded
|

Re: Quelles stratégies marketing fonctionnent le mieux : le contenu, la vidéo, les réseaux sociaux ou simplement les liens d’affiliation directs ?

barry.b
Je lis votre échange en passant, et c’est assez intéressant même pour quelqu’un qui n’est pas dans l’affiliation. On voit souvent les créateurs tester un peu de tout : des vidéos, des stories, des articles plus longs… Ça me semble logique que ce soit la manière de communiquer et pas seulement l’outil qui change les résultats. En tout cas, c’est sympa de voir comment vous comparez vos expériences, ça donne une idée concrète de ce qui fonctionne ou non dans ce domaine.